RenegateEye
Victoriaville, Canada
Naya Pod
le 25/07/2011 21:04
J'aimerais savoir si à part moi, il y a des joueurs qui sont en train de tester des listes.

Pour l'instant, j'ai joué seulement 1 fois une version Naya de birthing pod.

Voir le lien :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?240329

J'essaie de trouver pour chaque coût de mana et chaque couleur, les créatures les plus appropriées.

Personnellement, je ne cherche pas à jouer une version Twin/Pod, mais si quelqu'un veut en poster une, je ni vois pas d'objection.

Le but de ce post est d'aider le monde à améliorer leur liste et à faire connaître l'archétype aux nouveaux.

Pour un bon point de départ (en anglais) : http://community.wizards.com/go/thread/view/75842/28049781/Archetype_G...

Voici les différentes possibilités que je trouve potable :
RUG
Junk (GWB)
Jund (GBR)
Naya (GWR)
Bant (GWU)
BUG
GB
GW

Core du jeu :
4x Birds of Paradise
4x Birthing Pod
1-2x Phyrexian Metamorph (Même si vous ne jouer pas bleu)

Aussi, il serait intéressant de proposer un ratio Terrains/Créatures/Autres sorts.

Personnellement, je crois que 22-25 lands avec 26+ créature et 4 à 10 autres sorts est l'idéal.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/10/2011 23:57
Salut tout le monde, je viens faire mon petit(grand, en fait^^) report du tournoi de dimanche en T2:

J'ai fait 2-2 au final.ma liste est sur mon profil, je vais bientot y mettre le side.

MANCHE 1: VS kessig un peu étrange, victoire 2-0.

1ère partie: jlui fais cosse t3, boue acide t4, simulacre+cosse = boue acide au t5, t6 je lui fais wurmcoil+cosse -- elesh norn qui lui tue son bird. il a jamais pu atteindre son 6ème mana, et pas de garruck en vue pour tenir, je la gagne sans trop de difficultés.
2ème partie: il me casse mon morguesort avec naturalyse, puis ma cosse avec vandale.je lui cercle 2 de ses birds, il reste un peu bloqué a 4mana, pendant ce temps je draw avec mentor des humbles+lieu hanté, je sauce aux 1/1 vol et je recup ma cosse avec mon hippogriffe, ce qui me redonne un peu de PV, il jouait changepeau, qui m'a bien agressé... il me recasse ma cosse avec un vandale. il a failli me tuer en placant un titan rouge, heureusement je topdeck une wurmcoil, je le finis grace a mes volantes.


MANCHE2: VS Mono red, victoire 2-0.

1ère partie: je commence,je fais T1 pélerin, il fait T1 noble, T2 morguesort contre un berserker sangrorage boosté, T3 je place une épisseuse, il ne lande pas et fait noble+doyen. T4 je place une boue pour lui détruire un de ses 2 lands, il en repioche 1 et fait un reliquaire. T5, je suis a environ 11PV, une cosse qui sacrifie mon épisseuse pour un métamorphe + une image jouée de la main pour lui péter ses 2lands en copiant boue le font concéder.
2ème partie: bocoup + tendue,je parviens a limiter l'agression,et je descends a 6 avant de placer un simulacre qui sacrifié a la cosse permet de ramener l'hippogriffe qui ramène alors le simulacre du cimetière, tout en me faisant ganer 4PV. puis tour suivant je sacrifie l'hippogriffe pour tuto titan solaire, qui ramène un exarque, qui dégage la cosse, je sac titan et amène elesh norn, qui lui rase son board, il lui reste plus que 2 pauvres 1/1, GAME.

MANCHE3: VS white weenie, défaite 1-2

1ère partie: il me fait T1,avant garde, T2 inquisiteur,T3 croisé mirran, T4 héroine de fortcoutel, T5 héroine également. malgré tout sa, je résiste, lui gére sa 1ère héroine avec un cercle, sa 2ème grace a un exarque.je passe a 1, j'ai un arbre en jeu, hop! +12PV :-) je tiens encore, malgré le croisé 3/3 avec un honneur des purs, ma cosse me fais passer de l'arbre a la boue pour gérer l'honneur des purs, puis je pioche wurmcoil, la sacrifie et place elesh norn -- GAME.
2ème partie: je fais une death en début de game,que je rétablis en piochant avec le mentor, et quand jariv a 5mana je n'ai pas 2verts pour la boue... mon adversaire a gardé une main a 1land en commencant, a pioché 3land d'affilés et fait donc une sortie a base de champion de la paroisse, inquisiteur, puis révocation de l'éxistence sur mon morguesort, honneur des purs, etc... je commencais a m'en sortir, et la il pioche son 5èm land, et fais gidéon, tu m'attaque. j'étais a 4PV, il me manque 1 bloqueur pour résister...
3ème partie: il me fait une sortie bien porc, que j'arruve a contenir avec 2émissaire et un myr périlleux, jusqu'a ce qu'il joue un 2ème honneur des purs, ses betes deviennent trop grosses. j'ai fait une death en début dgame, et a partir du moment ou il se décide a tuer mes émissaires, je ne pioche presque plus que des lands... je joue une elesh norn de la main, la situation semble revenir en main, et la il me topdeck la sword blanc/Rouge, alors que je n'ai que des betes blanches (elesh norn, mentor, et des esprits du lieu hanté). mes esprits 3/3 vol le déscendent a 6, mais ma dernière pioche était encore un land, et donc je n'ai pas pu bloquer sa bete, qui m'a achevé

MANCHE4: VS UWB blade control (un jeu qui ne joue qu'en instant, et tue a l'hantise de minuit et au zénith blanc, voir au snapcaster, équipé d'une blade vert/noir, la seule carte que j'ai vue jouée en rituel), le tout piloté par un pro-player... =(

partie1: je vous fait grace du miroir de jeu controle, juste en précisant que je tuto thrun a la cosse, qui fais passer mon adversaire a 6PV. pendant son tour, un esprit équipé d'une sword noir/vert laisse une bonne demi-douzaine de chats derrière lui a la fin de phase d'attaque, et 2mana détap adverse ainsi qu'1 carte en main. j'ai elesh norn en main, et 9mana, et ma dernière draw... pas de land pour m'assurer de ne pas prendre leak!! tant pis, il faut bien que je tente, je la joue, et hop, fuitée!! si elle passait, mon adversaire n'avait plus aucun bloqueur et un thrun 6/6 pret a l'achever...
2ème partie: mulligan a 6 en commencant(je n'ai pas préciser mes autres mulligan de la journèe, qui n'ont pas trop dérangés au fianl), puis draw (sans éxagérer),6 lands de suite... c'est la fin, je n'oppose presque pas de résistance, je n'ai meme pas tirer de cosse, ni mon grand abolisseur, qui réduit le principe de son jeu a néant(et peut aussi faire la surprise-- si l'adversaire fait rien en réponse au cout de cosse, il ne peut plus rien jouer de votre tour et peut se faire betement avoir comme sa...^^)...

Voila, un peu dégoutté en fin de journée, j'ai perdu mes parties uniquement sur mana death ou mana full... pod a un très bon match-up cependant contre beaucoup de pack, comme red deck wins, kessig et controle en général (je ne m'appuie pas que sur ce que j'ai constaté dimanche^^). Cependant, sa galère beaucoup + contre des agrros un peu + réguleirs, comme white weenie, ou sa version avec du bleue. Tempered steel j'ai jamais testé, mais sa parait pas excellent non plus comme matchup...
RenegateEye
Victoriaville, Canada
Matchup WW et plus
le 25/10/2011 6:56
Salut à tous, avant de commencer, une petite chose. Même si vous avez une liste ailleurs (sur votre page exemple), il serait intéressant, lorsque vous faites des MU "report" ou "tournament report", d'avoir la liste complète des cartes jouées en début du rapport.

Voici ma liste que je viens de tester contre un Weenie white (Score 3-0 préside) :

***Lands***
8 Forest
3 Island
3 Plains
2 Seachrome Coast
2 Hinterland Harbor
4 Razorverge Thicket

4 Birds of Paradise
2 Avacyn’s Pilgrim
1 Llanowar Elves

3 Viridian Emissary
3 Phantasmal Image
1 Spellskite

1 Sylvok Replica
1 Deceiver Exarch
2 Blade Splicer

1 Solemn Simulacrum
2 Phyrexian Metamorph
1 Thrun, the Last Troll

1 Archon of Justice
3 Acidic Slime

2 Sun Titan
1 Wurmcoil Engine
1 Frost Titan

1 Elesh Norn, Grand Cenobite

***Autres***
4 Birthing Pod
1 Mimic Vat
1 Venser, the Sojourner

Pour résumer les parties, il m'agressait jusqu'à 10 point de vies la plus part du temps, puis je commençais à stabiliser et renversait le board. Les cartes clés dans ce MU (ceux dont j'ai joué) sont :
-Viridian Emissary
-Blade Splicer
-Deceiver Exarch
-Stonehorn Dignitary
-Frost Titan
-Elesh Norn, Grand Cenobite

1er game : Venser, the sojourner + Stonehorn Dignitary + Elesh Norn
2ième game : Frost Titan + copie de frost titan + Elesn Norn
3ième game : Frost Titan + Sun Titan x2 + Deceiver Exarch

Mes impressions :
-Il y a 5 cartes qui ne sont pas des "must have" :
--> 1 Sun Titan : 2 c'est trop à mon avis.
--> 1 Blade Splicer : Même chose que Sun Titan.
-->Thrun the last troll : Devrait être jouer en side à moins que vous croyez jouer contre beaucoup de jeu contrôle.
-->Mimic Vat : Peut s'avérer très utile comme très inutile. La seule partie où je l'ai joué, je ne l'ai pas activé une seule fois. Remarque, cela offre une combo intéressante dans certaines situations.
-Venser, the Sojourner : La partie que je l'ai joué, il m'a permis de résister à une horde de monstre de l'autre côté d'ici à ce que je joue Elesh Norn. Je n'ai par contre pas analyser si j'aurais pu gagner autrement, mais je crois que oui. Alors Venser a garanti ma victoire, mais d'une partie qui n'était pas forcément perdu d'avance.

-Après réflexion, je crois que j'aimerais testé ainsi :
-1 Island
-1 Blade Splicer
-1 Sun Titan
-1 Thrun, the last Troll (mettre en side)
+1 Mountain
+1 Daybreak Ranger : Antiflyer et lorsqu'en werewolf, semble être une carte assez forte)
+1 Skaab Ruinator (Je n'en possède pas, mais je suis certain qu'il doit être assez puissant)
+1 Tree of Redemption (En y repensant, avec Venser, Mimic Vat ou quelques clones, on peut tricher pendant longtemps nos points de vie!)

+1 Fiend Hunter (facultatif. Pour nous permettre de tasser quelque chose de nuisible temporairement ou un token défénitivement)
-1 Avacyn's Pilgrim (pour le fiend)

-Je pensais continuer de tester Mimic Vat et Venser même s'ils ne sont pas des "MUST-HAVE" selon moi.

- Mettre une random Swamp dans le jeu pour splasher 2 Unburial Rites pour la version WUG (Bant) semble être un test intéressant à faire (Pour ramener entre autre Elesh Norn).

-Aussi, pour avoir tester avec 4 ponder, je n'aime vraiment pas la carte dans le nouveau format et ce sans fetch. J'aime mieux avoir plus de choix lorsque je "pod". Aussi, lorsqu'on recherche un terrain (pour monter à 3 ou 4) et qu'on a exemple : "Land, Sun Titan, Elesh Norn", c'est assez moche de garder ces cartes sur le dessus à moins qu'on soit sur le point d'utiliser la cosse. 2 comme dans la liste de SnapVigne44 pourrait s'avérer correct mais vu nos options, je préfère pour l'instant jouer d'autres sorts.

-Avoir des kills aussi, comme dans la liste à SnapVigne44, me semble être intéressant. Reste à savoir si ces sorts sont assez utiles.

-3 Acidic Slimes semblent être pour moi un bon choix de métagame vu le nombre de "Kessig Wolf Run deck" qui commence à surgir et je suis rarement insatisfait d'en piger et je trouve que parfois que le troisième Acidic Slime manque à l'appel lorsqu'on n'en joue que 2. J'avais un Razor Hippogriff auparavant, mais le "body" de la créature en soit n'est pas fameux.

Voici un template avec les chiffres que j'aime bien pour chaque coût de mana présentement :
22-23 terrains
6-7
7
4 à 6
4 à 6
4
2-3
1
4 Birthing Pod
0 à 6 autres sorts

Merci encore pour tous vos commentaires constructifs. Continuer de poster et d'afficher vos résultats.

p.s. Je testerais bientôt une prochaine version avec side d'un jeu WUG Bant Pod au gameday (en fds le dimanche) et je vous reviendrais avec les résultats et mes nouvelles impressions.
Nicbuff
Châteauroux
@ RenegateEye
le 25/10/2011 9:03
Commait fais-tu pour jouer Stonehorn Dignitary alors qu'il n'apparait pas dans ta liste?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
RenegateEye
le 25/10/2011 9:41
Je t'assure qu'avoir des antibete peut servir; par exemple contre WW, quand il m'enchaine 2héroine, jsui pas sur de tenir autrement... de +, les cercles, sa gère tellement de trucs trop chiant... au final, la seule fois ou j'en ai désidé un, c'était contre mono-red pour rentrer des épurations...

2épisseuse c'est trop? va falloir que je fasse + attention, mais dans mes tests il me semble que sa m'a été utile... et contre agro, sa permet de donner un peu de temps!

Je pense depuis assez longtemps a jouer frost titan, va falloir que je le teste.

Vu le nombre de game que j'ai gagné en mode "casse-land", il est possible que 3boue, avec un frost titan ce soit bien...
et pour ce qui est des ponder, j'ai pas mal testé a 4ponder, et au final j'ai trouvé que c'était bien trop. 2 est un bon chiffre, sa t'aide pas mal a trouver tes cosses sans te géner autrement.

et sinon, j'ai compté, ta liste fait 59cartes, tu as bien oublié de lister Stonehorn Dignitary ^^
Tiberias81
Zombie
le 25/10/2011 10:42
Ma liste, qui a pas mal de similitude avec celle de RenegateEye.

Je teste depuis quelques temps le trio Cosse / Cuve / Venser, et j'en suis assez satisfait car chacune de ces cartes est à gérer pour l'adversaire car elle nous permet de jouer selon nos plans (bon la cosse prédomine forcément, mais Venser et Cuve permettent d'user et d'abuser des effets d'arrivée en jeu aussi).

Je tente de jouer l'Experte de l'Æther à la place de l'épisseuse, et pour l'instant, le tempo donné me conforte dans ce choix. Ce que l'on veut c'est atteindre la cosse et surtout le plan Titan on the board. Dans ce rôle, elle est efficace, mais en late game par contre, elle est quasi inutile.

De plus, je garde l'Hippogriffe pour plusieurs raisons, ça donne les PVs dont on abuse, et ça permet de base d'avoir une gestion récursive des artefacts/enchant avec la Reproduction. Donc un équivalent à la boue en deux temps. Ne pète pas les lands, mais donne des PVs. A voir si cela se confirme ou non.
vyconia
Avignon, France
Légende
le 25/10/2011 11:01
Citation :
Même si vous avez une liste ailleurs (sur votre page exemple), il serait intéressant, lorsque vous faites des MU "report" ou "tournament report", d'avoir la liste complète des cartes jouées en début du rapport.


Il est quand même bien plus facile de regarder une liste sur un deuxième onglet de navigation en même temps que le report, que d'essayer de déchiffrer une liste de ligne noire comme tu viens de le faire ... à la limite c'est vrai on aurait pu mettre un lien direct vers nos listes plutôt que devoir laisser le lecteur cliquer 3 fois sur sa souris !

Tout d'abord merci d'avoir prit le temps de faire un report.

Sinon je suis pas d'accord, splicer c'est très bon contre aggro ! Soit ca te donne 2 bloqueurs, soit un bloqueur 3/3 et une carte avec un CCM à 3 pour continuer d'avancer au pod ! L'anti bete adverse sera toujours lâcher sur le golem, donc niveau CA tu as tout bon.

pour tes retours vis à vis de WW, c'est normal de trouver thrun et mimic vat peu utile, c'est des cartes qui sont fait pour battre contrôle

pour le splash noire, j'y avais également penser. Mais c'est principalement contre contrôle lorsque la partie s'éternise que tu as envie/besoin de ramener des bêtes de ton grave. C'est d'ailleurs pour ca qu'on joue elixir + trinket mage en side.
Le truc, c'est que j'ai un peu peur qu'on galère sur la mana. Car aller chercher le marais, c'est se priver d'un deuxieme coloré d'une autre couleur pour un futur titan/acidic.

Daybreak Ranger c'est une 2/2 pour 3 qui fait rien pendant trop longtemps. c'est vraiment du bouiboui pour pas grand chose :/
Patax
Avignon, France
Légende
le 25/10/2011 11:48
C'est toi le bouiboui
RenegateEye
Victoriaville, Canada
Explications + MU à venir Wolf Ramp
le 25/10/2011 17:59
Pour revenir à ma liste, oui j'ai remarqué qu'il me manquait un Stonehorn Dignitary :S.

J'aurais peut-être dû faire un double-post juste pour éviter les commentaires du genre : "Il te manque un Stonehorn Dignitary".

Citation :
Il est quand même bien plus facile de regarder une liste sur un deuxième onglet de navigation en même temps que le report, que d'essayer de déchiffrer une liste de ligne noire comme tu viens de le faire ... à la limite c'est vrai on aurait pu mettre un lien direct vers nos listes plutôt que devoir laisser le lecteur cliquer 3 fois sur sa souris !


Mon point de vue là-dessus c'est que tu as raison pour les lignes noires (j'aurais dû tout encadrer de balise «card /card». Par contre, je trouve plus intéressant d'avoir une liste fixe, qu'avoir un lien vers un paquet qui peut et sera probablement édité! Ainsi, on pourra toujours voir la vrai liste utilisée ;).

Pour en revenir sur Blade Splicer, je vous l'accorde, c'est très bon contre aggro! Par contre, je ne considère pas nécessaire d'en posséder 2 dans le paquet. Si on veut réellement en avoir plus, on a plusieurs clones, mimic vat, venser, Sun titan pour en faire plus. D'où le fait que je ne trouves pas nécessaire d'en avoir 2 main deck. Si vous l'aimez autant contre aggro, rien ne vous empêches d'en jouer 1 de plus MD si vous avez de la place ou dans votre sideboard!

Citation :
pour le splash noire, j'y avais également penser. Mais c'est principalement contre contrôle lorsque la partie s'éternise que tu as envie/besoin de ramener des bêtes de ton grave. C'est d'ailleurs pour ca qu'on joue elixir + trinket mage en side.
Le truc, c'est que j'ai un peu peur qu'on galère sur la mana. Car aller chercher le marais, c'est se priver d'un deuxieme coloré d'une autre couleur pour un futur titan/acidic.


Je vais faire plusieurs tests avec 1 marais (pour Unburial Rites) et 1 montagne (pour Daybreak Ranger) et voir où ça me mène! Je vous reviens là-dessus si j'ai fait souvent ou pas color death!

Citation :
Daybreak Ranger c'est une 2/2 pour 3 qui fait rien pendant trop longtemps. c'est vraiment du bouiboui pour pas grand chose :/


Je suis entièrement en désaccord avec toi sur cette carte! Il m'arrive souvent de vouloir me débarasser de créatures avec le vol et de ne pas avoir de bonne solution (Frost Titan, au fait, en est une très bonne). Il faudra que je teste s'il se transforme souvent et le "power" qu'il a une fois transformé avec une montagne en jeu.

Pour finir, je vais bientôt play testé contre Wolf Ramp avec plus d'une version, je vous reviens bientôt avec les listes utilisées et les résultats!
vyconia
Avignon, France
Légende
le 25/10/2011 23:21
Teste donc le daybreak Ranger, et tu viendras nous dire objectivement ce que tu en penses :)

J'ai fait quelques tests cette après midi contre un UB contrôle, la liste est celle d'un ami qui joue beaucoup sur magic-league, et qui apparemment arrive à en tirer quelques choses ^^.

Bon et bien sans side contre cette liste, je me fais littéralement ouvrir en 2 avec bant pod :(

9 contre dont 6 hard counter, 8 anti-bêtes, 4 snapcaster pour rejouer encore et toujours des contres ou des anti-bêtes.
C'est une horreur, son plan meule est le meilleur, sachant qu'il est très difficile de réussir à faire tenir une bête sur le board plus d'un tour, et hardcaster une acidic slime c'est pas gagner contre ce pack.

Je vais tester après side voir si c'est a notre avantage sinon il va falloir modifier le MD si ce style de jeu se démocratise, et je pense que ca va être le cas.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 26/10/2011 0:03
Contre aggro, avoir plusieurs blade splicer permet de le toucher + facilement sans aller le tuto a la cosse... en effet, c'est tour 2 ou 3 que tu en as le + besoin afin de limiter la casse, et daans ces tours la tu ne peux pas le tutoriser aussi tot dans la partie...
Pourquoi seulement 2 dans ce cas? pask'il est dure d'en ajouter sans affaiblir la toolbox du jeu.

Le ranger, je ne pense pas qu'il serve vraiment. je dis pas qu'il est mauvais, juste qu'il n'y a pas beaucoup de bonnes cibles avec le vol dans le format... Nexus? ok, mais il ne vol pas tout le temps, l'adversaire attendra de chopper un truc pour gérer le ranger. alors bien sur, transformé, il a l'air pas mal, mais la aussi il faut se poser des questions de métagame: tu veux fighter quoi? un titan?^^ émissaire ou simulacre c'est pas beaucoup mieux... et contre red deck wins, je crois qu'on peut toujours rever qu'il nous laisse le transformer... sans compter que ton mana rouge, meme avec bird et émissaire dans le pack, tu l'auras pas toujours quand tu veux (des fois tu préfera fixer tes autres couleurs principales). enfin bref, je n'y crois pas vraiment, mais je peux me tromper, je ne l'ai pas testé^^!
Par contre j'attends avec impatience le résultat de tes tests avec unburial!

Et psychic barrier dans UB jaime paaaas!! =(
mais c'est vrai qu'il y a de grandes chances que UB controle se répande, c'est l'un des meilleurs jeux du moment...
vyconia
Avignon, France
Légende
le 26/10/2011 0:33
Citation :
Et psychic barrier dans UB jaime paaaas!! =(


oui mais comment ça nous fait le cul avec 28-30 spells de créature :(
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 26/10/2011 0:39
[oui mais comment ça nous fait le cul avec 28-30 spells de créature ]
Haha! c sur, mais ya pas que pod dans le métagame actuel^^
kemono
maire d'avabruck?
le 26/10/2011 13:27
ca sert bien ou ca suxe?

en tout cas la carte est assez sexy même seule...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 26/10/2011 14:40
"suxe"??
maire d'avabruck: J'ai pas mal testé, et il est franchement useless... perso, j'ai fini par le retirer de mon pod
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/10/2011 16:31
Contre ub il est peut etre souhaitable d'integrer Lieu hanté de la lande.

Les listes UGB ont elles essayé d'integrer squelette réassemblables? Est ce que c'est jouable dans pod? Ca fournit un CCM2 recursif a sacrifier a la pod mais c'est vrai que 2 mana pour une 1/1 ca fait pas rever
jackinthefrost

FORCE
le 26/10/2011 19:34
En drop à 2 y a déjà bcp de monde :
Emissaire
Image
Spellskite
...Et même perilous myr (vs rdw notamment).Je ne me vois pas cutter un ccm + haut pr un pauvre 1/1 récursif
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/10/2011 10:14
Le truc c'est que c'est un drop a 2 qui te permet a tout les tours d'en sortir un a 3, avec la cosse... je pense que c'est pas trop trop mal, sa dépend de la qualité des slots a 3... et de leur nombre aussi, du coup!!
Pour intégrer le squelette, je pense qu'il faut revoir la liste entière. en tout cas, un bloqueur récurssif (meme si un peu lent), sa peut etre pas mal contre agro, non?
Après j'en sais rien, je joue pas noir... mais c'est testable au moins!

Et le lieu hanté, je le joue, et il est juste infame dans les parties qui durent un peu, et contre controle!! et meme contre agro, quand t'as stabilisé un peu la table, hop! tu peux te mettre a attaquer dans les airs
jackinthefrost

FORCE
le 27/10/2011 13:45
Je vois que tu joues gd abolisher, snapvigne; ça doit bien faire la peau vs ub control...t'as teste? Ça mérite pas un slot de plus en side?
JiRock
le 28/10/2011 12:46
Hmm... le problème de Grand abolisseur, c'est que ça coûte deux manas blancs, tout de même...

J'aurais pas mal d'autres commentaires à faire, mais je vais attendre de voir davantage comment tourne la version 4cc que j'ai postée il y a quelques pages.
Depuis, j'ai enlevé Sun titan pour Massacre wurm, et Avacyn's pilgrim pour un deuxième Morguesort de base.

A propos de Morguesort, franchement je ne comprends pas comment on peut faire top8 sans en avoir un main deck. C'est ultime contre RDW et Wolf run, qui sont deux des packs les plus forts du format ; c'est utile contre les contrôles car redirige les gestions de Pod ; enfin, ça empêche White weenie de jouer Destinée angélique, et Tezzeret de gérer la Pod au Tumble magnet.

Bref, c'est fort contre tous les decks du format, à peu de choses près...

Personnellement, ma version roule sur tous les contrôles, donc je vais rentrer le plan Venser / Dignitaire en side, en élargissant le splash blanc contre agro, et on va voir comment ça passe.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/10/2011 13:35
Si, je pense bien que grand abolisseur mérite une place de +,au moins! j'ai assez testé et je trouve sa vraiment bien!(il m'aurait fait gagner ma game contre le pro qui jouait un pack qu'avec des éphémères et flash^^) surout que comme je l'ai déja dit, sa peut surprendre si tu va le tuto a la cosse! mais contre UB, il faudrait pouvoir le poser a la main, c'est pour sa qu'1 seul en side c'est insuffisant...
meme si sa coute 2blancs, entre les birds et les pélerins sa va, et il en vaut le cout!!
tout a fait d'accord pour morguesort! j'ai meme pu gagner une game a cause d'un adversaire inattentif qu'a essayé d'enchanter son croisé avec une destinée angélique!^^

sinon je trouve la toolbox du trinket pas très utile au finale, donc je vais surement tenter moi aussi dignitaire+venser en side, pour mieux tenir contre agro
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.